Mode : A l’inauguration de sa maison de mode, elle fond en larmes …

La célébrité de la mode africaine, la styliste Koro DK Style a procédé à la cérémonie d’inauguration officielle de ses locaux à Ouaga 2000. C’était ce 18 décembre 2021 en présence de son plus grand partenaire SUNU assurance, la Ministre de la Justice Justine KIBORA/OUEDRAOGO, ses fidèles clients et  bien d’autres invités.  

 Ce sont des locaux flambants neufs logés dans les cités AZIMO à Ouaga 2000. C’est désormais dans une somptueuse villa que la styliste va officier. Plusieurs personnalités du monde de la couture y étaient dont le doyen des stylistes burkinabè Pathé’O.

Allocutions, défilé de mode exclusivement de la Marque DK Style, prestations musicales, ventes directes pendant le défilé de mode et coupure de ruban symbolique ont été les points chauds de la cérémonie. Et ce n’est donc pas anodin si la promotrice Koro DK Style a, par deux fois fondue en larmes dès qu’elle tentait de prendre la parole tant l’émotion était grande.

Très émue par la forte présence de ses clients à son évènement, elle fond en larmes par deux fois …

« c’est un nouvelle étape de sa vie qui commence… », s’est finalement exclamée. Très émue, elle n’avait de mots que de dire merci à ses invités avant de fondre de nouveau en larmes. Reprenant ses forces et à l’endroit de Pathé’O, Koro DK Style s’est voulue reconnaissante pour tout l’encadrement et les conseils reçus de cet grand style burkinabè résidant en Côte d’Ivoire.

 Et  le parrain de la cérémonie Mohamed COMPAORE, DG de SUNU Assurance et par ailleurs, Gouverneur du District 403  de renchérir : « Elle a dit que c’est une nouvelle étape de sa vie qui commence. C’est vrai ! Mais nous allons lui donner l’assurance que c’est une belle étape qui va lui ouvrir le succès total »,

Pathé’O a quant à lui a relevé dans son adresse au public et aux stylistes présents, le manque d’intérêt des gouvernants pour la Mode. « Aucun Etat Africain n’a jamais pensé à la Mode. On envoyait les étudiants faire toutes sortes de branches d’études sauf la mode », a regretté Path’O. C’est pourquoi, le doyen des stylistes  exhorte les créateurs à se soutenir. Selon Pathé’O, une telle cérémonie inaugurale devrait être l’occasion pour les créateurs de marquer leur solidarité envers Koro DK Style.

Puis, c’est parti pour les défilés de mode présentés en plusieurs tableaux suivis de la visite guidées des locaux. Vidéo ci dessus

Avec ce nouveau joyau, Koro DK style confirme ainsi son encrage et son désir offrir à ses clients, une couture de qualité et de meilleures opportunités aux filles mères pour qu’elles apprennent chacune un métier dans le domaine de la mode.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *