Cérémonie de décoration au CSC : le Directeur de publication de Artistes.BF promu au grade d’Officier

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a reconnu ce mercredi 29 décembre 2021 le mérite de vingt-sept (27) agents et personnalités provenant diverses organisations professionnelles des médias et d’agence de communication. Ces distinctions honorifiques ont été élevés dans les grades d’Officiers et de Chevaliers de l’Ordre du  Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication. La cérémonie qui s’est déroulée dans la sobriété imposée par la situation sécuritaire du pays était placée sous la présidence de Abdoulaziz BAMOGO , Vice-président du CSC . 

Au total, ce sont 27 récipiendaires dont 20 dans le grade de Chevalier et 07 dans le grade d’Officier. C’est la fanfare de la police nationale qui a ouvert le bal de distinctions honorifiques avec l’Hymne nationale.

Comme chaque année le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) distingue plusieurs de ces travailleurs et partenaires en vue de montrer et de saluer les efforts et l’exemplarité.

« C’est vraiment un moment important pour le CSC parce que c’est grâce aux collaborateurs et partenaires que nous arrivons à ces résultats vu le contexte sécuritaire difficile. Ce sont des efforts qu’il faut reconnaitre. Nous voulons les féliciter pour cette contribution substantielle pour atteindre les objectifs du Conseil Supérieur de la Communication et pour le bien de l’ensemble de notre population», a laissé entendre Abdoulaziz BAMOGO Vice-président du CSC.

Abdoulaziz BAMOGO Vice-président du CSC

Pour Patrick COULIDIATI, Directeur de publication de Artistes.BF, « C’est un sentiment à la fois de fierté et de joie.

Patrick CoulidiatI / Directeur de Publication de ArtistesBf promu au grade d’Officier  de l’Ordre du  Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication avec Agrafe Radio télévision-Presse écrite

Fierté parce que mon travail a été reconnu et la joie d’être vivant et d’être décoré par la plus grande instance de communication du Burkina ». Le récipiendaire invite la jeune génération à travailler et à garder espoir car un jour leur mérite sera reconnu.

Quant à Mahamadi TIEGNA Directeur Général de Sidwaya  élevé au grade de Chevalier de l’Ordre du  Mérite

Mahamadi TIEGNA Directeur Général de Sidwaya

«  Nous sommes très honorés et très reconnaissants pour cette décoration. Vous savez pour le journaliste, il n’est de plus grand sacre que de voir ses mérites reconnus par ses pairs. Cette médaille est pour nous une marque d’appréciation de nos efforts, non seulement en tant qu’ouvrier de la plume mais également comme manageur de média »

Joseph Stéphanie OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *