Burkina Faso : L’année 2022 prometteuse ?

L’année 2022, à peine installée dans ses « fonctions », s’annoncerait-elle déjà à la hauteur des prières des burkinabè?. C’est ce que nous sommes tentés de dire avec ces 29 terroristes neutralisés au 1er jour de l’an 2022 suite à une attaque perpétrée dans la localité de Gomboro, dans la province du Sourou. Nous souhaitons prompte rétablissement aux blessés et courage aux FDS et à nos VDP. Voici d’ailleurs à ce propos, un communiqué pris sur le site d’Information Général du gouvernement du Burkina Faso.

 » 29 terroristes neutralisés par les unités à GOMBORO

Quelque 29 terroristes présumés ont été « neutralisés » et onze soldats burkinabè blessés, samedi, lors d’une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés contre des positions d’unités militaires et de gendarmerie en mission de contrôle de zone dans la localité de Gomboro, dans la province du Sourou, région de la boucle du Mouhoun (Nord-ouest), a annoncé dimanche, l’armée burkinabè dans un communiqué.

Les blessés ont été pris en charge, a souligné l’armée burkinabè ajoutant que la riposte et la contre-offensive des unités ont permis également de récupérer un important lot de matériel de combat, dont des armes, des moyens roulants et des moyens de communication.

Aucune partie n’a revendiqué cette attaque dimanche, jusqu’à 11H00.

Tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, le chef d’état-major général des Armées a félicité les unités pour les résultats obtenus et les a encouragés à maintenir les efforts afin de ramener la quiétude dans les zones en proie à la menace terroriste.

Vendredi soir, alors qu’il s’adressait à la Nation, le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a déclaré, avoir chargé le nouveau gouvernement de « nettoyer » les zones infestées par les groupes armés terroristes qui endeuillent et provoquent des déplacements de personnes dans le pays depuis 2015.

SIG Burkina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *