CAN 2022 : Burkina Faso – Ethiopie, 2 à 0 selon les pronostics !

Les Etalons seront, ce lundi 17 janvier 2022 à 16H (heure du Burkina), face à l’Ethiopie pour la troisième journée de la CAN 2022. Le coup d’envoi de ce match, se déroulera au Stade de Kouekong (Bafoussam).

Ouagadougou, soit 3h avant le début de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2022 qui se joue au Cameroun, c’est un match qui opposera le Burkina Faso à l’Ethiopie. L’ambiance parait prometteuse dans la capitale burkinabè. Les supporteurs veulent du puntch aux joueurs burkinabè à Yaoundé. Les burkinabè qui croient à la capacité de leur 11 National, n’hésitent pas à se lancer dans des pronostics.

Pour la plupart des supporteurs interrogés, s’il ne vont pas au-delà de 3 buts, c’est en moyenne 2 à 0 en faveur des Burkinabè .  Suivrons les analyses :

« Aujourd’hui, il n’y a même pas débat, on va gagner ce match. Le score sera 2 pour le Burkina contre et 0 pour l’Éthiopie », laisse entendre Mathias Daramkou supporter.

Mathias Daramkou/ Supporter

C’est le même refrain avec les deux autres supporters que nous avons rencontrés :

Mathieu Ouédraogo/ Supporter, également supporteur des étalons «  Normalement on doit se qualifier. Je suis sûr que les garçons vont faire un très beau match. On va gagner ! ça c’est sûr. Mon pronostic, c’est 2 à 0 ».

« Nous allons remporter ce match puisque il y a quelques années où nous avons battu ce pays. Pour ce match, je pense que le score minimal est de 4 à 0 », ajoute Constantin Ouédraogo.

Constantin Ouédraogo/Supporter

« Le Burkina Faso a des arguments pour gagner 2 à 0 face à son adversaire », nous dit Yannick PICKBOUGOUM que nous avons jointe au téléphone.  Et la Directrice exécutive nationale de Special Olympics Burkina  de fournir ses arguments :  »

D’abord, depuis les débuts des compétitions, malgré notre nombre (10), on a toujours tenu. Si toute la défense est au complet, ça pourra un tant soit peu aider au gardien remplaçant de bien jouer.

Enfin, dit-t-elle, « On a également le retour de l’attaquant Bertrand traoré qui nous sera favorable »

Tous ont un petit pincement au cœur du fait que le gardien des Etalons ait  été testé positif à la Covid-19. Mais on a foi que les autres joueurs pourront défendre convenablement les couleurs nationales.

Colette Ilboudo et Joseph Stéphanie OUATTARA.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *