Burkina : Le ‘’Mouvement de Libération du Peuple’’ voit le jour au Burkina Faso

Le ‘’Mouvement de Libération du Peuple’’(MLP), c’est le nom de la nouvelle organisation de la société civile porté sur les fonds baptismaux par de jeunes burkinabè. Objectif, œuvrer pour l’écriture d’une nouvelle histoire du pays avec l’ensemble de ses fils et filles unis. L’association qui dit aussi prôner une justice équitable s’est dévoilée à la presse 10 février 2022.

Le Burkina Faso accueille une fois de plus la naissance d’un nouveau mouvement dans la sphère des OSC. Il s’agit du mouvement de libération du peuple. C’est la énième organisation de la société civile qui voit le jour. Pour les membres du mouvement, l’association vise à   œuvrer pour l’écriture d’une nouvelle page de l’histoire du pays.

Durant les mois à venir l’organisation entend mener des actions fortes pour le Burkina Faso. « C’est l’appel de tout un pays qui s’adresse à nous ; il attend un acte fort, une vision pénétrante, une union sacrée pour ré-enchanter le rêve Burkinabè. Là est notre combat ! », a indiqué Isidore Gouba Secrétaire Général du Mouvement

Le ‘’Mouvement de Libération du Peuple’’ soutient le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration

Joseph Stéphanie OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *