Sport : Finale de la 2ème édition de la coupe Tanwaka

La finale de la deuxième édition de la coupe de pétanque du promoteur Olivier SEGUEDA s’est déroulée  ce 13 février 2022 à Ouagadougou. Cette compétition a réuni 139 équipes  de pétanque pour 16 prix. Soutong Nooma et TP de Wend-Paaga sont les deux équipes qui ont pu se détacher du lot.

La compétition qui s’est déroulée à Tanwaka avait pour but de réunir les fils et filles de la localité, et au-delà, toutes les populations amoureuses du jeu de pétanque, pour «la recherche d’une cohésion sociale parce que nous sommes en fait dans un nouveau quartier et ensuite promouvoir de la pétanque », a fait savoir le promoteur de la 2ème édition, Olivier Segueda. Il dit être « plus que satisfait » de l’issue de la mobilisation de cette compétition. Olivier Segueda entend perpétuer cette activité dans les années à venir pour  les prochaines éditions.

Olivier SEGUEDA/ Promoteur de la 2ème édition

Cette compétition a pu réunir 139 équipes ce dimanche. « Nous avons vu une bonne organisation, les gens ont l’amour du sport » a indiqué Salim Faïçal Ouédraogo partenaire de cette compétition. Il a félicité le promoteur pour cette initiative qui a donné l’opportunité aux jeunes  du quartier de pouvoir s’exprimer et de se rapprocher.

Salim Faïçal OUEDRAOGO/ Partenaire de cette compétition

Zénabo Ouédraogo joueuse à la pétanque dans le Bouyaaba n’a pas manqué d’exprimer toute sa joie lors de cette 2ème édition. «  Cette édition c’est vraiment une réussite parce qu’elle permet l’épanouissement de la jeunesse et tout le monde. Et aussi elle n’a pas d’âge, vieux, jeunes, femmes tout le monde peut accéder à  cette compétition » martèle-t-elle. Cette joueuse de pétanque a salué le promoteur pour cette initiative. «  Cette compétition nous a permis également de faire de belles rencontre » conclut-elle.

Zénabo OUEDRAOGO/ Joueuse à la pétanque

Les différents participants à cette compétition ont été primés d’une manière ou d’une autre. Le 1er prix empoche une enveloppe financière de 150 000 FCFA appuyée d’un trophée et d’une médaille. Le 2e prix se console avec une enveloppe financière de 100 000 FCFA à laquelle s’ajoutent un trophée et une médaille. Les 3e et 4e de cette compétition repartent chacun avec une enveloppe financière de 50 000 FCFA. Le 5e au 08e sont encouragés avec la somme de 5000 FCFA.

Rendez-vous en 2023 pour la 3ème édition.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *