Burkina : Les bonnes pratiques pour une transition réussie

Ce samedi 19 Février 2022, le mouvement le Balai citoyen avec le soutien du Fonds des nations unies pour la démocratie -FNUD, a organisé une conférence publique au Centre National Cardinal Paul Zoungrana sous le thème : ‘’ BURKINA FASO : quelles sont les bonnes pratiques pour une transition réussie ? Comment les acteurs de la société  civile s’organisent pour contribuer à une transition réussie ? ‘’

Les conférenciers Thomas Ouédraogo, spécialiste en la matière et Directeur exécutif du CGD , Djibril Barry et Kambou Ollo Mathias, doctorant en Sciences de la population chargé de la mobilisation du balai citoyen ont partagé leurs opinions avec le public. Au cours de cet atelier, les conférenciers et le public ont essayé de partager leur expérience afin que la transition puisse être une réussite totale au Burkina Faso.

Pour Dr  Thomas Ouédraogo , « la transition est un accident et son rôle est de soigner et rétablir la bonne marche du pays. Il faudrait communiquer sur les choses nécessaires afin de réussir la transition, travailler ensemble sur les facteurs à risque comme l’abus du pouvoir et les interférences de l’étranger »

En rappel, cette conférence s’est tenue dans plusieurs localités du Burkina dont Ouahigouya, Ouagadougou ,Koudougou , Bama dans le soucis de trouver les voix et moyens pour une transition réussie.

Olivia COULIDIATI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *