
Pour son premier match de l’année 2022, l’équipe de France s’est imposée face à la Côte d’Ivoire au stade Vélodrome à Marseille.
Dans une rencontre assez équilibré, avec des occasions de part et d’autres les Bleus ont arraché une victoire, pour leur premier match de l’année
Les coéquipiers de Lloris se sont fait pourtant surprendre les premiers. Lancé en profondeur par Sangaré, Pépé a enrhumé Théo puis son frère Lucas Hernandez avant de se jouer de Lloris avec l’aide du poteau (19e). Une ouverture du score assez logique tant les Ivoiriens étaient bien rentrés dans le match.
47e but de Giroud avec les Bleus
Mais les locaux se sont rapidement remis dans la partie, portés par le public marseillais. Sans Kylian Mbappé, Didier Deschamps avait décidé d’aligner Nkunku et Giroud sur le front de l’attaque des Bleus.
Appelé en remplacement de Benzema, Giroud s’est illustré de la meilleure des manières. L’attaquant de l’AC Milan a parfaitement repris de la tête un centre de Theo Hernandez pour égaliser (22e). Son 47e but avec les Bleus.
La deuxième période a été plus timorée et moins fourni en occasions. Didier Deschamps a fait tourner son effectif et a offert à William Saliba et Jonathan Clauss leur première sélection.
Mais dans les dernières secondes, Tchouaméni est venu donner la victoire aux Bleus en marquant de la tête sur un corner de Guendouzi (90e+3). Bon pour la confiance avec le Mondial au Qatar dans le viseur.
leprogres.fr