Burkina : La Conférence épiscopale Burkina-Niger reçoit à son tour le Ministre des affaires religieuses et coutumières

Après la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques(FEME), c’est la tour de la    Conférence épiscopale Burkina-Niger de recevoir à son siège,  Issaka Sourwèma, Ministre des affaires religieuses et coutumières ce 29 Mars 2022.

L’objet de cette visite selon le ministre, est de montrer une fois de plus, la place qu’occupent les confessions religieuses dans la préservation de la paix et la cohésion sociale au Burkina, surtout dans ce contexte très difficile. Mais aussi de montrer aux fils et filles du Burkina les problèmes auxquels le pays est confronté qui peuvent trouver des solutions pas seulement militaires mais également culturelles et confessionnelles.

Pour le président de la Conférence épiscopale Burkina-Niger Mgr Laurent Dabiré, cette visite a été non seulement l’occasion pour la conférence de féliciter le ministre pour sa nomination mais aussi  le lieu de saluer l’importance de tels cadres d’échanges avec les religieux et les coutumiers.

Photo de famille

Au terme des échanges, le ministre, pour sa part, s’est dit engagé à accompagner les religieux et coutumiers dans la recherche d’une paix durable au Burkina. Il a rassuré par ailleurs que les moyens seront mis à leur disposition pour trouver une issue heureuse à la crise que traverse le Burkina.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *