Ligue des Champions : soirée record pour le football féminin

Comme pour le football masculin, la Ligue des Champions féminine est l’occasion pour les clubs mais également pour les joueuses de rejoindre le devant de la scène et de se distinguer. C’est une mission réussie pour le Paris Saint-Germain qui est parvenu à se hisser pour la deuxième fois consécutive jusqu’en demi-finales de la Women’s Champions League.

Un Parc des Princes garnit de succès

Les coéquipières de Marie-Antoinette Katoto se sont défaites des Allemandes du Bayern de Munich après prolongation (2-2, victoire 1-0 des Parisiennes au match aller). Si les Parisiennes ont vécu une soirée magique avec un scénario fou, c’est en tribunes que le spectacle a trouvé un écho retentissant.

Pour venir supporters les joueuses de Ollé-Nicole, les fans parisiens sont venus en nombre garnir les travers du Parc des Princes. Plus de 27.000 spectateurs ont en effet rejoint le stade Porte de Saint-Cloud et ainsi permis au PSG de battre son record d’affluence, datant de 2017 pour un match de son équipe féminine. L’ancien record avait déjà été établi lors d’une rencontre de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Une qualification en demi-finale de la Women’s Champions League et un nouveau record d’affluence, une très grande soirée pour le PSG et le football féminin.

Nouveau record mondial d’affluence

Mais l’effervescence qui entoure le football féminin ne s’est pas limitée à ce seul match et un second record d’affluence a pu être enregistré du côté de l’Espagne. Dans le second quart de finale que proposait la Ligue des Champions féminine, le FC Barcelone a validé son ticket pour les demis en battant son rival du Real Madrid 5-2. Un beau spectacle offert aux supporters du Camp Nou. Le stade catalan a d’ailleurs été le lieu du nouveau record mondial d’affluence pour un match de football féminin. Près de 92.000 personnes (91.553) se sont ainsi rendues au stade pour assister à ce match de gala. Il faut remonter à 1999 pour retrouver trace de l’ancien record, qui avait été répertorié lors de la finale du Mondial entre les États-Unis et la Chine. Une soirée historique pour le football féminin.

Source : msn.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *