Education : Installation du nouveau Secrétaire Général du MENAPLN

Ibrahima SANON, nommé le 13  Avril 2022 en Conseil des Ministres comme Secrétaire Général du Ministère de l’Education Nationale  de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationale(MENAPLN), a été installé, ce 21 Avril 2022, dans ses fonctions par Lionel BILGO, patron du département.

Le Ministre en charge de l’Éducation nationale, Monsieur Lionel BILGO a d’abord procédé à l’installation du nouveau Secrétaire Général Ibrahima SANON. Le ministre à par la suite remercié le Pr Kalifa TRAORE sortant pour son passage à la tête du Secrétariat général. Il a fait savoir que le Pr Kalifa TRAORE, est un homme de conviction et de grande écoute qui a abattu un gros travail. En ce qui concerne son successeur, le Ministre l’a encouragé à se surpasser car il estime que le travail qui l’attend est immense : « la barre est placée très haute », lance-t-il au Secrétariat général entrant.

Les qualités humaines et professionnelles du nouveau Secrétariat général, Ibrahima SANON ne sont plus à démontrer pour avoir occupé les postes de Directeur de Cabinet, de directeur général en charge de la Recherche et des Innovations pédagogiques et de chargé de mission dans le ministère.

Le nouveau Secrétaire général a exprimé toute sa gratitude au ministre BILGO et dit mesurer le défi qui l’attend tout en lui assurant de son engagement et de son dévouement. « Les défis sont immenses ; mais nous sommes conscients que nous devons nous mettre résolument au travail » « , dit-il,  avant de solliciter l’accompagnement de tous ses collaborateurs pour relever les défis.

Charles SOUREWEMA à gauche en bleu est le nouveau Directeur du Cabinet du MENAPLN

Le Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Lionel BILGO, a procédé également à l’installation de son nouveau directeur de Cabinet, Monsieur Charles SOUREWEMA qui, lui à son tour a installé le nouveau directeur de la communication, et des relations Presses (DCRP) David Adjima THIOMBIANO. 

David Adjima THIOMBIANO à gauche/ Nouveau DCRP du MENAPLN

Joseph Stéphanie OUATTARA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *