Burkina : « Il faut sauver le Bam ! C’est une revendication et non un cri de cœur », dixit les organisateurs de Bam Fâagre

Les fils et filles des 09 communes de la province du Bam annoncent un nouveau né des mouvements de la société civile dénommé ‘’Bam Fâagre’’. Les membres du mouvement étaient face à la presse ce 26 Avril 2022 à Ouagadougou.

Prendre leur destin en main pour sauver le Bam du terrorisme tel est l’objectif du Mouvement ‘’BAM FAAGRE’’ au regard de la dégradation de la situation sécuritaire dans la dite province. Les ressortissants des 9 communes de la province du Bam étaient en effet face aux Hommes de médias pour donner leur lecture sur la situation sécuritaire qui perdure dans leur province.

Quelques ressortissants de la province du Bam présents

« Sur neuf communes du Bam, seulement quatre n’ont pas enregistré d’attaques terroristes. Mais ces dernières seraient dans le viseur quand on observe bien leur mouvement de contournement de l’axe Kongoussi-Kaya », a déploré Boureïma Niampa, porte-parole du mouvement.  

« Le sentiment des filles et fils du Bam est que la province ait été abandonnée. Il faut sauver le Bam et cela est une revendication et non un cri de cœur », ajoute-il.

Tuerie par millier de personnes, déplacement massif des populations, voici le quotidien des habitants des localités de la province du Bam. Un tableau peint tout en noir par ces ressortissants qui disent ne savoir à quel saint se vouer, a déploré Niampa Boureïma, porte-parole du mouvement Bam Fâagre.

Le mouvement «Bam Fâagre» ou « le salut du Bam», est un mouvement associatif, apolitique et sans distinction de bord dont, le  seul but est d’œuvrer pour  le retour de la sécurité, la paix et la prospérité dans le Bam et au Burkina Faso Tout entier.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *