Astuce Santé : Le Triangle de la beauté

Nous avons choisi cette semaine de vous parler de la santé dont le premier signe extérieur serait d’abord d’avoir une bonne mine. Une bonne mine en effet, c’est aussi la preuve manifeste que l’on a une belle peau qui malheureusement se ride à la vieillesse. C’est à cette étape de la vie que nous réalisons véritablement que notre beauté a foutu le camp.

Voici une rubrique santé publiée sur le site puresanté.info qui nous explique pourquoi le triangle de notre beauté est touché où certaines zones de notre face  sont vidées ou creuses quand nous prenons de l’âge. Il est temps d’en savoir

Savez-vous pourquoi à 20 ans votre visage commence à se vider ?

Faites le test :

Regardez attentivement une de vos photos lorsque vous étiez plus jeune : vos pommettes sont saillantes, vos joues sont rebondies, vos contours de visage sont nets et dessinés, votre peau semble lisse et pulpeuse. 

Votre visage est plus large en haut et s’affine jusqu’à la pointe de votre menton, les volumes sont harmonieux et équilibrés.  C’est ce que l’on appelle le triangle de la beauté”.  

Mais avec le temps, il s’inverse, donnant un aspect creux, triste et fatigué à votre visage. On vous dira sûrement que c’est de la faute de vos rides ! Mais détrompez-vous… c’est avant tout,  une question de volume.

Les raisons

Dès 20 ans², votre visage commence à se “vider” progressivement d’une de ses substances de remplissage principale… l’acide hyaluronique !

Or, l’acide hyaluronique est LA molécule qui permet à votre peau d’avoir du volume aux bons endroits (pommettes, menton, front…) pour la maintenir lisse, ferme et pulpeuse.

Sans elle, votre visage se vide de sa consistance, il n’y a plus rien pour “faire tenir” votre peau, qui finit alors par se flétrir  (j’y reviens dans un instant).

De la même manière qu’un pantalon vous fera des plis au niveau des fesses ou des cuisses si vous ne le remplissez pas complètement… C’est à ce moment que vous voyez apparaître les signes ci-après

Ligne de mâchoire floue, large, relâchée,

Visage qui s’affaisse 

Joues qui se creusent et s’aplatissent 

Rides (front, tempes, bouches, sillon nasogénien

Plis de la bouche qui tombent

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la majorité des stars d’Hollywood ont recours à des injections d’acide hyaluroniqueCar non seulement cette molécule a le pouvoir de donner du volume à votre peau, mais elle est aussi capable de l’hydrater en profondeur (un facteur déterminant pour conserver un visage d’apparence plus jeune³). 

Mais les injections d’acide hyaluronique sont-elles sans dangers pour l’organisme. A suivre ….

Source : Puresante.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *