
Le ton est monté d’un cran entre le Cameroun et l’Algérie, un mois après l’élimination des Fennecs face aux Lions Indomptables en barrages pour la Coupe du monde au Qatar. En sortant du silence pour se plaindre avec véhémence de l’arbitrage de Bakary Gassama, Djamel Belmadi a mis le feu aux poudres. La Fédération camerounaise n’a pas traîné pour lui répondre via un communiqué au vitriol.
Mais la Fecafoot n’a pas été la seule à réagir à la sortie du sélectionneur algérien, pourtant concentrée sur l’arbitre gambien. Plusieurs personnalités camerounaises y sont également allées de leurs commentaires, aux forts relents de racisme. « Je l’ai toujours dit c’est une erreur d’avoir intégré les Maghrébins dans l’Union Africaine, ce ne sont pas des Africains », a ainsi confié Célestin Djamen, le président national de l’Alliance patriotique et Républicaine, qui ajoute: « Vous voyez donc que l’Afrique blanche n’existe pas, c’est un mythe. On doit les écarter de toutes les compétitions africaines, d’ailleurs ils ont leur coupe du Monde arabe remportée récemment par l’Algérie devant l’Égypte. Que viennent-ils donc chercher chez nous ? »
Ce terroriste arabe fils de Ben Laden
Mais le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka a été un peu plus loin dans l’abject le week-end dernier. Après avoir accusé Gianni Infantino de raciste, le Camerounais s’en est pris avec une incroyable virulence au sélectionneur des Fennecs, le qualifiant notamment à plusieurs reprises de « terroriste ».
Source : (msn.com)