
Entreprenariat féminin : 72 heures pour célébrer la plume féminine ou encore, lutter pour les Droits des Femmes, c’est l’un des objectifs visés par le salon du livre féminin de Dakar ouvert le 5 mai dernier. Le salon qui a refermé ses portes après 03 jours d’exposition; c’est-à-dire, le 5, le 6 et le 7 mai 2022, a aussi fait un clin d’œil au conte et à l’animation.
L’initiative est de Amina SECK, une femme de culture à plusieurs casquettes : Romancière, scénariste et promotrice du salon du livre féminin de Dakar. Amina SECK bien que très chargée dans l’organisation de son salon, nous entretient sur son initiative.
Mais avant, nous tenons à lui dire merci pour nous avoir accordé ce temps d’entretien. Merci également à Black Yaye FALL « notre correspondante à Dakar » grâce à qui ce contact a été possible. son portrait dans la vidéo ci-dessous :
Madame Seck, juste une brève présentation pour nos lecteurs
Amina SECK : Mon nom, c’est Amina SECK je suis romancière et scénariste sénégalaise. Je suis l’administratrice de l’agence » Les Cultur’Elles » et promotrice du Salon du Livre Féminin de Dakar.
Pourquoi un salon du livre féminin ?

Amina SECK : Un salon du livre féminin pour combler un vide et mettre en lumière toutes ces femmes écrivaines méconnues du continent. Il y a déjà trois Salons au Sénégal et les écrivaines y sont souvent sous représentées et/ou n’ ont même pas l’information.
Quelle est la particularité du salon ?
Amina SECK : La particularité de ce salon, c’est qu’il est exclusivement dédié aux femmes qui évoluent dans le milieu de la littérature ( écrivaines, éditrices, libraires, critiques littéraires, chroniqueuses et entrepreneures culturelles )
Quel est le thème central de ce salon ?
Amina SECK : Écriture féminine et lutte pour les Droits des Femmes
Un message à l’endroit de votre public cible ?
Amina SECK : Qu’elles ont désormais leurs espaces pour donner vie à leurs œuvres.
La rédaction