Burkina : Les militaires de Bourzanga reçoivent la croix du Combattant

Après l’assaut à succès des militaires du détachement de Bourzanga contre les forces du mal, les burkinabè se rassurent progressivement de la détermination des autorités de la transition à restaurer le territoire burkinabè. Depuis hier 22 mai 2022, c’est un président fier de ses troupes que l’on voyait marcher et avancer avec certitude lorsqu’il a rendu visite au détachement militaire de Bourzanga.

Plus d’une trentaine de terroristes ont été neutralisés  dans le centre nord du Burkina par le détachement  militaire de Bourzanga avec d’importants lots de matériels de combat récupérés.


Sentiment à la fois de fierté et de courage pour nos vaillants soldats mais aussi de tous les burkinabè. Le mérite était là et l’exploit méritait d’être célébré. Plutôt que de décerner continuellement les soldats à titre posthume, le Président DAMIBA prend cette fois le taureau par les cornes en décernant des médailles de la croix du combattant aux soldats pour leur courage et le sacrifice consenti. L’acte est à saluer car au delà du matériel technique de combat à disponibiliser pour les soldats,  il faut aussi remonter le moral des troupes par des gestes comme l’a fait le Président DAMIBA. En effet, rien ne servirait d’avoir des engins lourds pour une armée démoralisée.

Félicitations donc aux  forces de sécurité et toute la reconnaissance de la nation entière. Nous pensons que le meilleur reste à venir.

Dominique COULIDIATI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *