Ivoire Coiffure, la « Totale Satisfaction »

C’est un salon de coiffure spécialisé dans la confection des perruques et le tissage. Le salon Ivoire Coiffure puisque c’est de cette structure qu’il s’agit, est ouverte depuis 2012 ;  sa spécialité, la fabrication et la pose des perruques. Burkina7.com qui s’intéresse à l’entreprenariat féminin a bénéficié de la visite guidée de la promotrice Roselyne TOME.

Le Salon Ivoire Coiffure qui existe depuis 2012 est spécialisé dans le tissage, la confection des perruques, l’onglerie, la pédicure manucure et dans les tresses ordinaires.

Plusieurs mèches sont proposées aux clientes pour les tissages : des naturelles, des semi-naturelles et des synthétiques.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Au-delà de la manie des tresses Roselyne TOME en promotrice avertie est aussi une excellente conseillère an matière d’art capillaire.

En ces temps chauds par exemple, Roselyne TOME conseille aux femmes  les coiffures « Nappy » ou des tresses simples.

Des bains d’huiles feront l’affaire des clientes qui ont choisi les tissages afin de garder leur coiffure plus souple. A Ivoire Coiffure comme le dit sa promotrice, c’est la « totale Satisfaction ».

Présentation d’une tresse

Et l’expertise de Roselyne TOME ne s’arrête pas là car il faut aussi communiquer sur les  tissages qui résistent aux intempéries et qui durent au regard des portefeuilles.

 « Je conseille une durée d’un mois pour les tissages. Sinon après, il y a des désagréments telles que les mauvaises odeurs. Au delà d’un mois, ça casse les cheveux », nous avertit la promotrice.

Et que faire maintenant lorsqu’une cliente arrive avec un modèle de coiffe en tête ?

« Alors, il arrive qu’elle choisisse un modèle pour lequel,  ses mèches ne conviennent pas.  C’est encore bon de venir avec son modèle mais aussi avec une photo du modèle. Et donc en fonction de son modèle, nous saurons quelle mèche lui proposer parce qu’à Ivoire Coiffure, c’est notre force ça. On s’arrange à ce que la cliente soit totalement satisfaite. Même s’il faut défaire, on le fera. Ça ne nous dérange pas parce que notre slogan à Ivoire Coiffure, c’est « Totale satisfaction », soutient Roselyne TOME.

Situé dans le quartier Song-Naaba et face à la Mosquée KANAZOE de Ouaga 2000, le salon de Ivoire Coiffure se laisse facilement tenter si seulement les clientes osaient faire le pas pour découvrir ce qui n’a pu se dire dans cet entretien. J’invite donc les femmes et les filles à venir nous rendre visite.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *