Ce 26 mai 2022, les fidèles chrétiens catholiques célèbrent la fête de l’Ascension. C’est à l’église scolasticat de Ouagadougou que la messe a été dite par l’Abbé Albert YONLI
L’Ascension ou encore la célébration de la montée de Jésus au ciel, 40 jours après sa résurrection a été l’occasion pour le père célébrant Albert YONLI de livrer des messages forts aux fidèles chrétiens catholiques d’abord sur le sens même de la fête.
« Le christ s’élève vers son père mais en réalité, cette élévation est une nouvelle présence dans la vie des hommes. Désormais le Christ se fait présent en chacun de nous.
Le 2ème message qu’il faut tirer, c’est que notre humanité désormais unies à la divinité est présente au ciel avec le père. Dieu ne peut pas nous oublier, il est là avec nous et se manifeste en chacune de nos vies. Désormais, pour trouver Dieu, nous le trouvons dans nos frères, en chaque frère que nous saurons aimer mais qui nous sauront manifester cet amour », a déclaré le père célébrant.
Et durant ce temps de l’Ascension le fidèle chrétien selon le père célébrant doit pouvoir ouvrir son cœur pour accueillir la promesse de l’Esprit Saint. Comment les fidèles chrétiens ont-ils reçu ce message ? Voici ce que Roxane THIOMBIANO a retenu. Vidéo
Dominique COULIDIATI