Burkina Faso : Le MOJED propose une thérapie à la crise Burkinabè

Les jeunes de l’arrondissement N°9 de la ville de Ouagadougou réunies au sein du Mouvement des Jeunes Engagés pour le Développement (MOJED), se sont dévoilés aux Hommes de médias ce samedi 4 juin 2022. Objectif, présenter le MOJED,  le bilan sur la politique étrangère du Burkina Faso  et proposer une thérapie à la crise burkinabè.

Promouvoir le développement endogène et durable et durable au Burkina Faso, c’est l’objectif général du Mouvement des Jeunes Engagés pour le Développement (MOJED).

Depuis quelques années le Burkina Faso est confronté à une recrudescence des attaques terroristes. C’est fort de ce constat que le MOJED entend apporter sa touche personnelle  à l’édification du pays. A cet effet le mouvement fait le diagnostic des difficultés dans les secteurs d’activités  en particulier sur la crise sécuritaire afin de proposer une thérapie.   

Partant de fait, le MOJED lance un appel au président du Faso. « Le Lieutenant-Colonel Paul Henry Sandaogo DAMIBA , d’écouter le peuple, d’être le président du peuple et œuvrer contre vent et marrées à satisfaire les  aspirations réelles du peuple burkinabè », souligne Yacouba Ouédraogo Secrétaire général national du MOJED .

Yacouba Ouédraogo/ Secrétaire général national du MOJED

Les jeunes de l’arrondissement 9 n’ont pas manqué également d’adresser un message au peuple pour le retour de la paix au Burkina Faso. « Le MOJED demande au peuple burkinabè dans son ensemble, de mesurer l’ampleur et les enjeux de notre crise socio sécuritaire et de se départir des intérêts partisans et individuels, d’être unis et solidaire avec nos autorités autour d’un même idéal : Préserver l’intérêt supérieur de la nation car nous n’avons tous qu’un seul Burkina à préserver pour y vivre », a –t-il indiqué.

Les membres du MOJED entendent mener des actions  futures qui s’articuleront autour des formations des jeunes et des femmes dans des métiers porteurs, identification et promotion de l’expertise locale, l’organisation des travaux communautaires au sein de la jeunesse actuelle, des campagnes de sensibilisation sur les maux qui minent la société et le développement  du Burkina Faso.

Le MOJED,  Mouvement des Jeunes Engagés pour le Développement est un mouvement de la société civile burkinabè qui se positionne comme un catalyseur de développement du Burkina. Sa mission est de mobiliser la jeunesse burkinabè à participer activement au développement et à la stabilité de notre pays.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *