Situation nationale : Le SOCL donne sa lecture des faits

Le parti politique SOCL (Socle Citoyen pour la Libération) a animé une conférence de presse ce jeudi 9 juin 2022 à Ouagadougou. Face aux Hommes de médias,  le SOCL s’est prononcé sur la situation nationale.

« La situation nationale mérite une lecture au vue d’une certaine agitation dont certaines forces politiques et civiles ne sont forts qu’en temps de transitoire »,  a laissé entendre le président du SOCL, David Moyenga. 

Sur le plan sécuritaire, le SOCL estime que la méthode de lutte n’est plus la même que celle qu’avait adoptée le régime de Roch Kaboré.

« Le constat global qu’on fait, c’est que la méthode sécuritaire a changé et elle semble meilleure que ce qu’on avait comme système bureaucratique. Avec le théâtre d’opérations, c’est une seule personne qui mobilise toutes les forces sécuritaires », a déclaré David Moyenga, président du SOCL.

Pour David Moyenga, c’est l’ancien régime qui est à l’origine des problèmes notamment sécuritaires que traverse le Burkina Faso.  Même l’avènement du MPSR, c’est le résultat de cette situation. « Nous nous démarquons du chao chanté par  certains caciques et alliés du régime nouvellement déchus et qui a échoué lamentablement », ajoute-t-il.

Le SOCL après avoir fustigé le régime passé pour sa mauvaise gouvernance, invite l’ancienne équipe gouvernementale à un minimum de méditation, à une propre autocritique et reconnaitre les énormes dégâts et reculs recors qu’ils ont causés au Burkina Faso et à son peuple.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *