À la barre : D.B, est accusé d’acte de grand banditisme à Ouagadougou

D.B 33 ans, père de 3 enfants, est commerçant de profession. Il a comparu ce lundi 20 juin 2022 devant les juges du tribunal de grande instance de Ouaga 1. Le ministère public lui reproche d’acte de grand banditisme dans la ville de Ouagadougou.

Pour 225.000 FCFA, D.B pensait avoir eu une nouvelle moto chez un ami. Après 5 mois d’utilisation, il comprit malheureusement que la moto n’était pas neuve après avoir injecté 200.000 FCFA pour des réparations. Fatiguer de dépenser, Il décide donc de la revendre et c’est en ce moment que les choses vont prendre une autre tournure. W.T, la victime de D.B, voulu racheter moto à la somme de 425.000 FCFA. Après avoir encaissé l’argent, D.B ne remit pas la moto à ce dernier. Voici ce qu’il a déclaré pendant le procès : « J’ai fait semblant de lui vendre cette moto, à ce prix parce qu’en ce moment j’avais besoin urgemment d’argent. Donc j’ai récupéré l’argent sans lui remettre la moto » explique D.B.

Selon les dires de W.T, il a remis la totalité de l’argent à D.B afin de rentrer en possession de la moto. « Je lui ai donné l’argent alors qu’il était assis dans un kiosque du quartier.Il m’a demandé de rouler deux jours afin de voir l’état de la moto et qu’après lui-même il verrait ce qu’il pour arranger. Mais jusqu’à ce jour où je vous parle je n’ai plus jamais revu la moto. Il ne me fait que tourner en rond et je n’ai plus eu mon argent », propos de W.T

Le procureur pour sa part a reconnu D.B coupable d’acte de grand banditisme. D.B a été condamné à 10 mois de prison dont 7 mois ferme avec sursis plus 1 million  F CFA d’amende.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *