JM-MPME Burkina Faso 2022 : la 3e édition se penche au secteur de l’artisanat

L’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME) en collaboration avec ses partenaires, célèbre chaque 27 Juin, la Journée Mondiale des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (JM-MPME). Cette année, le Burkina Faso à l’instar des autres pays célèbre du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet 2022 à Ouagadougou la JM-MPME, placée sous le thème : « Contribution des PME du secteur de l’artisanat à la promotion des économies locales : opportunités, défis et perspectives ».

C’est ainsi que ce mardi 28 juin 2022, le Premier ministre Albert Ouédraogo, Patron de cette édition, a assisté à la cérémonie officielle commémorative, présidée par le Ministre en charge du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des PME, Abdoulaye Tall et parrainé par Mme Germaine Compaoré, présidente de la chambre des Métiers de l’artisanat du Burkina Faso.

L’objectif étant de sensibiliser l’opinion nationale et internationale sur l’importance des MPME dans la concrétisation des objectifs de développement durable, il s’agira durant ces jours de célébration de former les différents acteurs du secteur, de mener des échanges sur les difficultés qu’ils rencontrent et d’en proposer des solutions. De ce fait, plusieurs activités seront au programme, notamment des panels, la lecture du rapport général et des recommandations, etc.

Exposante lors du MPME

En effet, cette cérémonie a connu un défilé des forces vives de l’artisanat avec une présentation de divers produits des 13 régions du Burkina Faso à savoir des sacs et ceintures en cuir, des pagnes Faso Dan Fani, du jus, etc. la remise de trophées d’honneur à différents acteurs ; ainsi que la visite des stands mis en place à l’occasion.

Panels, réseautage, expositions-ventes des produits des MPME sont au programme de la semaine de commémoration.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *