Entreprenariat féminin : une délégation de l’Association Hommage aux Femmes à l’Association « Tidanba Tuonli »

L’Association « Tidanba Tuonli » qui veut dire en langue locale ‘’Les activités de nos ancêtres’’ a reçu ce 04 juillet 2022 la visite d’une délégation de l’Association Hommage aux Femmes du Burkina Faso. Cette visite de courtoisie s’inscrit dans le  cadre du lancement des activités de l’Association Hommage aux Femmes du Burkina Faso. L’objectif étant d’aller à la rencontre des femmes entrepreneures évoluant dans la filières de tissage, de la production du beurre de karité et des jus naturels afin de  s’imprégner du bon déroulement de leurs activités.

L’Association « Tidanba Tuonli » qui a été identifiée comme l’une des entreprises phares dans le domaine de la production des pagnes Faso dan fani a donc reçu  la visite de la délégation.

« C ‘est une visite enrichissante. Plusieurs délégations qui nous déjà rendu visite ont toujours apprécié les activités que nous menons dans mon centre qui emploie les jeunes filles déscolarisées travaillant chacune sur un métiers à tisser», a déclaré Madame Thérèse COULIDIATY.

Thérèse COULIDIATY/ Présidente de l’Association Tidanba Tuaonli

Ulrich Lonsili Alias BEBETO, Fondateur de l’Association Hommage aux Femmes entend motiver d’avantages ces filles déscolarisées à travers des actions concrètes. Selon le Coordonnateur Général, Un suivi sera fait au niveau de la coordination générale de Hommage aux Femmes au niveau du Canada pour voir comment accompagner  financièrement et techniquement l’association et ces jeunes filles.

Ulrich Lonsili Alias BEBETO, Fondateur de l’Association Hommage aux Femmes

L’Association « Tidanba Tuonli »est né en 2017 dans la région de l’Est, Diapaga et compte à ce jour une vingtaine de membres.

Pour tout besoin en pagne Faso Dan Fani, écharpes, chaussures, etc le public pourra s’en procurer à la boutique sise aux 1200 logements au Côté Ouest de l’ONEA.

Photo de famille

Joseph Stéphanie OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *