La Ministre du Genre et de la Famille, Madame Salimata NEBIE/CONOMBO, a reçu en audience une délégation, de l’Association Hommage aux femmes, conduite par son coordinateur, Monsieur LONSILI K. Bébéto.
Au cours des échanges, la Présidente de l’Association, Madame Aminata OUATTARA, a présenté « Hommage aux Femmes » qui milite selon elle, à promouvoir les droits de la femme et leur développement, en mettant en exergue leurs compétences.
La délégation est venue également informer la ministre du lancement d’un projet pilote sur l’hygiène menstruelle, et solliciter l’accompagnement du ministère pour la réussite dudit projet. A l’occasion, Monsieur LONSILI a présenté son prix « Bénévolat-Québec en 2021 », reçu pour la contribution des bénévoles dans la société, et l’a dédié aux familles et aux femmes du Burkina Faso.
La Ministre a salué les initiatives entamées par l’association, et l’a rassurée que les questions de droit de la femme, du bien être corporel des filles sont des domaines qui tiennent à cœur son département. Elle a, par ailleurs, félicité et remercié Madame Carole POIRIER, l’une des formatrices pour sa disponibilité à accompagner l’association.
Source: Ministère du genre et de la famille