Devant le Tribunal : B.C est condamnée à 24 mois de prison pour escroquerie et abus de confiance

B.C, âgée de 34 ans et mère de trois (03) enfants est poursuivie pour escroquerie et abus de confiance. B.C était à la barre du tribunal de Grande Instance de Ouaga-I, ce lundi 25 juillet 2022, pour s’expliquer sur les faits d’escroquerie de 925 000 F CFA et d’abus de confiance sur 4 personnes.

Les faits se sont déroulés courant décembre 2021. B.C a convaincu ses commerçants et commerçantes de prendre à crédit des marchandises tels que les savons, les pagnes, des bidons d’huile de consommation  et les revendre en compensation. Malheureusement, cette proposition n’a pas été respectée. Elle va tout de même faire le choix de ne plus décrocher toute fois les appels de ses créanciers. Pour chacune de ses 04 personnes c’est sur la base de la  confiance envers B.C, qu’elles leurs confient leurs marchandises sans crainte et se disant : « Pour moi c’est une bonne affaire car je pensais écouler rapidement mon savon » dixit O.Z commerçant de savon à la barre.

Devant le tribunal,  l’accusée affirme avoir pris des marchandises auprès de ses « proies », et avoir la mauvaise volonté de rembourser les crédits malgré la confiance placée en elle.

Le Tribunal à été assez clément. L’infraction d’escroquerie et d’abus de confiance sont constitués. Il a demandé que l’accusée soit déclarée coupable des faits et a requis qu’elle soit condamnée à 24 mois de prison ferme et au paiement d’une amende de 1 million  FCFA.

Les 04 victimes étaient toutes présentes et ont demandé un dédommagement de l’entièreté de leur somme respective.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *