A la barre : Il est accusé d’avoir volé une moto

A la séance du mercredi 10 août 2022, le tribunal de grande instance de Ouaga 1 a procédé au jugement F.K. Il lui ait reproché de faits de vol d’engin à deux roues de son voisin de quartier, le 10 avril dernier.

F.K, est un employé de commerce âgé de 38 ans. Il a été reconnu coupable pour faits de vol d’engin à deux roues de son voisin. Il est condamné à 24 ans de prison assortie d’une amende de 500 000 FCFA ferme et un dédommagement de 100 000 FCFA à sa victime.

« Oui je reconnais les faits », a déclaré l’accusé F.K après lecture du Chef d’accusation contre lui par le président du tribunal.

Les faits se sont déroulés le 10 avril dernier où F.K constate l’absence de son voisin depuis quelques jours. « J’ai remarqué depuis quelques temps que mon voisin n’est pas là ; donc j’ai profité ce jour là au environ de 23h et je suis rentré chez lui. La moto était fermée mais j’ai réussi à l’ouvrir. Donc, j’ai pris son engin et je suis parti », a-t-il avoué.

Il faut noter que F.K est bien connu des services de justice, c’est une récidiviste. Il a déjà été condamné pour 12 mois ferme en 2021. Ayant reconnu entièrement les faits, le procureur n’a pas eu des questions à l’endroit de l’accusé. Il a cependant demandé que l’accusé  reconnu coupable des faits soit condamné à 24 ans de prison et 500 000 FCFA d’amende de  ferme.

F.K dispose cependant de 15 jours pour interjeter appel de cette décision s’il juge sévère.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *