Le Syndicat National des Agents des Finances et du Bureau national du SYNAFI tient une session de formation aux profits de ses militants les 26 et 27 août à Bourse du Travail. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce vendredi 26 août 2022 à Ouagadougou.
Le Syndicat National des Agents des Finances et du Bureau national (SYNAFI) soucieux de la bonne gestion des deniers publics organise une session de formation au profit de ses agents. Convaincu que des agents techniquement compétents, engagés et politiquement conscients ne peut passer que par la formation, le SYNAFI tient du 26 et 27 août 2022 un atelier de renforcement de capacités au profit des délégués et militants afin de leur permettre d’être plus opérationnels et plus efficaces à leurs postes respectifs.

En à croire Sédjourou NAGUIABOU Secrétaire Général du SYNAFI, ce sont deux thématiques qui seront abordés durant les deux jours de formation. Il s’agir en autre des Reformes du budget programme : innovations et état de mise en œuvre et les Procédures nationales de passation, d’exécution et de règlement des Marchés Publics.

Le SG du SYNAFI a par ailleurs invité les participants à suivre avec assiduité les différentes communications. « Au regard de l’importance de ces thématiques dans l’amélioration de l’exercice de vos tâches quotidiennes et de l’expertise dont regorgent les formateurs dans ces différents domaines, je vous invite à une assiduité accrue et à des échanges sans tabou pour sortir de cette session de formation avec des capacités conséquemment renforcées » indique-t-il.
Joseph Stéphanie OUATTARA