Ouaga film LAB est bien finie. Initialement prévue pour se tenir à Grand Bassam en Côte d’Ivoire, la 7ème édition s’est finalement tenue à Ouagadougou. Les travaux de l’édition-7 ont pris fin ce 1er Octobre 2022.
Plus de peur que de mal peut-on ainsi dire. La 7ème édition s’est bien déroulée dans son ensemble même si des perturbations de dernières heures ont fait craindre le pire.
Selon le Coordonnateur Ousmane BOUNDAONE, c’est Près de 100 millions de francs CFA, c’est la cagnotte déboursée pour soutenir et accompagner les participants. 12 prix projets présentés mais au final, ce sont 15 prix qui ont été décernés aux participants (producteurs et réalisateurs compris).
Le seul Bémol est qu’en raison des fermetures terrestres et aériennes liées au coup d’Etat du 30 septembre 2022 contre le président Paul Henry Sandaogo Damiba, les organisateurs de la 7ème édition ont encore sur les bras des participants bloqués à l’hôtel.
C’est une situation qui n’est ne sera pas sans entrainer des charges supplémentaires aux organisateurs et qui n’est pas du tout du goût des responsables de Ouaga film LAB.
Avec la levée progressive des mesures restrictives, l’espoir est permis que le blocus soit aussi levé.