
Evgueni Progojine, le patron du Groupe russe Wagner salue le couP d’Etat contre le Lieutenant Colonel Paul Henri DAMIBA. C’est ce que nous lisons sur le site AfrikMag..
Et selon le magasine, le patron du Groupe russe Wagner aurait commenté l’actualité au Burkina Faso. Le patron du groupe paramilitaire russe se réjouit dit-il « de l’éviction du Colonel Damiba. Aux nouveaux dirigeants, il propose les services de son organisation pour combattre le terrorisme », pouvait –on lire sur le site.
Par cette réaction, le groupe suisse entend apporter Sans autre forme de procès son soutien au capitaine Ibrahim TRAORE qui dit-il, « lutte pour la liberté et la justice ». Pour Evgueni Progojine, le lieutenant-colonel Damiba « n’a pas mérité la confiance des jeunes officiers ».
Le patron du groupe SUISSE s’est donc ainsi constitué en véritable plaidoyer et pour le Burkina et donc, pour Ibrahim TRAORE.
Et le magasine AfrikMag. de conclure en s’interrogeant sur la possible collaboration avec Le groupe Wagner et les nouveaux dirigeants burkinabè en termes de partenariat en matière de sécurité.
Burkina7.com