
Trois expressions clé sur lesquels le Saint père s’est appesanti dans son message rendu public le 6 janvier 2022, date consacrée à l’Épiphanie du Seigneur.
« Vous serez mes témoins », « jusqu’aux extrémités de la terre » et « vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous », telles sont les trois expressions selon l’Abbé Pascal NIKIEMA si chères au Pape François et qui résument les 03 fondements de la vie et de la mission des disciples.
Lire un extrait du message du Pape :
» À l’occasion de la Solennité de l’Epiphanie, hier, le 6 janvier, le Pape François a publié le Message pour la Journée Mondiale des Missions 2022, qui sera célébrée le dimanche 23 octobre sur le thème « Vous serez mes témoins »
Ces paroles tirées de la dernière conversation de Jésus Ressuscité avec ses disciples, avant de monter au Ciel, tel que décrite dans les Actes des Apôtres a été ce dimanche 23 octobre 2022 largement expliquées aux fidèles chrétiens par Abbé Pascal NIKIEMA qui a célébré l’homélie ce dimanche à l’église de DASSASGHO.

« C’est le Pape lui-même qui nous le rappelle. C’est l’envoie initial du Christ après sa résurrection. Et nous l’avons lu. « Allez dans le monde entier, faites des disciples ».
Depuis le début du Mois, il y a toute une prière qui est organisée. En principe, tout chrétien doit avoir entendu le message. Et même s’il n’a pas pu effectuer le déplacement ce dimanche à l’église, il a reçu le message comme quoi, il a le devoir, là où il est, d’être témoin, de vivre en témoin du christ », a rappelé le père célébrant entouré des jeunes CV et AV.
Après avoir exhorté chaque fidèle chrétien à être un missionnaire et un témoin du Christ partout où qu’il se trouve, l’Abbé Pascal NIKIEMA a ensuite demandé aux fidèles de prier pour le Burkina.
Dominique COULIDIATI