REMA 2022 :  Et c’est parti pour la 5ème édition !

La 5e édition édition des Rencontres Musicales Africaines (REMA) s’est ouverte ce 1er décembre 2022 à  Canal Olympia OUAGA 2000. Au programme : des Prestations musicales et remises de trophées au cours de la soirée.

C’est en 2018 que les  REMA, un projet porté par l’artiste musicien Alif a vu le jour. Cinq années plus tard, l »évènement est à sa 5ème édition avec pour   thème, « Musique africaine, un nouvel écosystème: acteurs, métiers, outils ».


La cérémonie s’est ouverte en présence de Jean Noël Bonkougou, représentant pour la circonstance le  ministre en charge de la culture.  Selon le représentant du ministre, la tenue de cette présente édition des REMA est en droite ligne des proccupations du Ministère en charge de la Communication et de la Culture.

Le promoteur Alif NAABA voit à travers les REMA, un rêve accompli à savoir celui de faaire de Ouaga,  un lieu de réflexion et d’échanges autour de l’économie de la musique  « Nous avons rêvé de faire de Ouagadougou un lieu incubateur pour toute la chaîne de la musique africaine », a t-il laissé entendre.

Plusieurs acteurs culturels ont été gratifiés de trophées de reconnaissance pour leur participation à la construction de la musique burkinabè. Parmi ces personnalités distinguées,  figure le PDG de Seydoni Production, Seydou Richard TRAORE.

L’évènement continue jusqu’au 3 décembre 2022 avec plusieurs activités au  programme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *