
La 5e édition édition des Rencontres Musicales Africaines (REMA) s’est ouverte ce 1er décembre 2022 à Canal Olympia OUAGA 2000. Au programme : des Prestations musicales et remises de trophées au cours de la soirée.
C’est en 2018 que les REMA, un projet porté par l’artiste musicien Alif a vu le jour. Cinq années plus tard, l »évènement est à sa 5ème édition avec pour thème, « Musique africaine, un nouvel écosystème: acteurs, métiers, outils ».
La cérémonie s’est ouverte en présence de Jean Noël Bonkougou, représentant pour la circonstance le ministre en charge de la culture. Selon le représentant du ministre, la tenue de cette présente édition des REMA est en droite ligne des proccupations du Ministère en charge de la Communication et de la Culture.
Le promoteur Alif NAABA voit à travers les REMA, un rêve accompli à savoir celui de faaire de Ouaga, un lieu de réflexion et d’échanges autour de l’économie de la musique « Nous avons rêvé de faire de Ouagadougou un lieu incubateur pour toute la chaîne de la musique africaine », a t-il laissé entendre.
Plusieurs acteurs culturels ont été gratifiés de trophées de reconnaissance pour leur participation à la construction de la musique burkinabè. Parmi ces personnalités distinguées, figure le PDG de Seydoni Production, Seydou Richard TRAORE.
L’évènement prendra fin le 3 décembre 2022 avec plusieurs autres activités au programme.